dimanche 23 février 2014

seuls sur le sable

13/01/14 à lac langano
Jour 150 - Etape 119 - 49km


 John et Thorsten partent en premier, nous nous prenons le temps de déjeuner sur les marches de l'hôtel, on en prend vite l'habitude. Amélie part chercher de la confiture et du miel mais ne reviendra qu'avec du pain. De mon côté, je fais chauffer de l'eau mais mon réchaud fonctionne mal depuis que l'on y a mis un drôle de pétrole, très huileux, qui semble encrassé l'injecteur.

Nous partons et faisons quelques achats, passons devant un petit réparateur de vélo, il y en a pleins partout sur les bords des routes depuis que le relief est plat. Nous lui achetons un bout de chambre à air pour améliorer la fixation des sacoches d'Amélie qui ce sont un peu défaites.
D'ailleurs il y a de plus en plus de vélo sur la route et même des femmes sur de gros vélos chinois avec un double tube sur le haut du cadre.

Sur la route, de chaque côté, au loin, nous voyons les montagnes qui entourent le rift, d'un côté des acacias avec des cultures et de l'autre des acacias avec de hautes herbes sauvages jaunes. De grandes serres vertes ressemblent à des hangars d'avions mais impossible de savoir ce qui y poussent. De gros cactus verts bordent la route, souvent des troupeaux de bovins traversent, laissant sur la chaussée une marque tellement il y a de bouses. Ces troupeaux empêchent régulièrement les bus et voitures de passer et nous supposons qui viennent ou se dirigent vers le lac pour s'abreuver. Des gamins sont là pour gérer la circulation et pousser les bêtes avant l'accident.

Depuis que nous sommes partis vers le sud, il nous semble que les enfants et ados sont plus gentils, ils nous demandent encore de la "money" mais sont moins agressifs et pugnaces.

La journée est courte pour atteindre le lac à peine 40km, nous croisons une rivière qui creuse un joli canyon et se dirige vers le lac.

Par contre, l'arrivée au lac est difficile car John m'a envoyé de mauvaises coordonnées gps ce qui nous fait tourner en rond un moment, sur une route sablonneuse et la chaleur. Mais au bout d'une heure, nous les retrouvons sur une plage du lac.

Nous passons l'après midi sous les acacias, à regarder les oiseaux passés sur le lac dont des pélicans. Nous irons nous prélasser dans l'eau rouge du lac.
Nous passons la soirée, autour du feu, nous campons, les tentes sont à 3m de l'eau, le son des vagues et du vent me font penser que l'on est près de la mer.

1 commentaire:

  1. Tu es près de la mer et nous, nous sommes près de toi grâce à ton blog. Merci Aurélien, nous voyageons avec toi.
    Bien affectueusement
    Ton ami

    RépondreSupprimer