lundi 24 février 2014

Ha wa ça ? Oui le lac

14/01/14 à Hawassa 
Jour 150 - Etape 120 - 87km

Les vagues ont déferlé sur la grève toute la nuit, j'ai même cru, un moment, qu'un troupeau d'hippopotames passait par là. Au levé, j'assiste à l'émergence du soleil derrière les montagnes qui entourent le lac, des pélicans passent devant notre plage.
Des nuages cacheront le soleil pendant que nous prenons le petit déjeuner, tous les 4.

De nombreux oiseaux volent au dessus du lac, oies, hérons et nous verrons même un aigle et son petit. L'endroit est magnifique pour camper.

Nous repartons vers la route goudronnée par un petit chemin sablonneux, nous y verrons plusieurs fois des tornades, petites mais vivaces qui serpentent et passent entre les vaches et les enfants qui les gardent.
De la route, nous apercevons souvent des tombes, pas un cimetière entier,  mais 3 ou 4 grosses tombes, hautes de 1m avec peint dessus un dessin représentant le défunt, sur un cheval, avec un lion, en maître d'ecole.

Beaucoup de personnes que nous croisons, hommes et femmes se baladent  avec des pelles sur l'epaule mais je ne serai pas pourquoi, encore des chercheurs d'or?

Alors que nous passons une énième fois devant des gamins, l'un d'eux me jete sa balle (leur balle n'est qu'une succession d'épaisseur de tissus et de chaussettes) car je ne voulais pas lui donner d'argent. Je la récupère et c'est maintenant moi qui lui demande de l'argent et qui feinte de partir avec son jouet. Je la lui rend bien sûr mais je ne suis pas sûr qui est compris ce que je voulais lui exprimer.

Hier les cactus étaient ronds et petits maintenant ils sont longs et étroits et parfois se transforment en vrai arbre, ressemblant à des pins parasols. Ils servent généralement de barrière naturelle en entourant les champs ou les bâtisses.

Nous retrouvons Thorsten et John à Sashemene où nous déjeunons sous un parasol car cela tape dur. Nous traversons cette fameuse ville, lieu de prédilection des rastas, de nombreux lieux (bars, hôtels, etc) font référence au reggae et à Bob Marley. Après une pause jus de mange/avocat, nous aurons le droit à 20km de descente vers Hawassa et une vue sur le lac.

Les gens n'en croient pas leurs yeux en voyant 4 cyclistes descendre à pleine vitesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire