jeudi 17 octobre 2013

Bon anniversaire

Le 29/09/13 à Levski
Jour 45 - Etape 43 - 109 km


Hier soir quand nous nous sommes couchés, nous pouvions observer un grand ciel étoilé mais ce matin vers 6h, tombent les premières gouttes, on range tout dans la précipitation et on decide de planter la tente. Il fait encore noir et c'est seulement une fois la tente plantée que nous nous apercevons que nous devions nous lever 45 min après, et puis les gouttes n'ont duré que 2 min, une pıssée de moineaux comme dit Stephen. Au moins la tente sera sèche quand nous la replirons et nous aurions déjeuné dessous s'il avait vraiment plu. Nous revenons sur le chemin dans la poussière le ciel est gris et voilé.

Nous partons pour prendre le ferry de Roumanie vers Nikopol en Bulgarie, des odeurs de tournesol juste fauchés et de terres brûlées, flottent dans l'air. À mi-chemin des 42km, il se met à pleuvoir et le vent nous freine, venant de l'est comme si les éléments voulaient nous empêcher de franchir une dernière fois le Danube et partir vers le sud, sortir de l'ev6. Dans tout ce déchaînement, je loupe les 4000km, une petite section à pavés pour atteindre le bateau qui nous emmène en Roumanie. Notre bateau car nous sommes que 2 vélos pour un ferry qui peut transporter 280 tonnes et 50 camions.

Arrivés à Nikopol, nous faisons un repas au resto pour fêter l'anniversaire de Stephen, resto? Plutôt petite brasserie mais on y mange bien.
Lorsque nous reprenons la route, le soleil est revenu, le vent est toujours d'Est mais maintenant nous allons vers le sud, sud-est en suivant les contres forts des collines que précédemment nous devions grimper. Il ne fait pas très chaud et le soleil n'est pas présent, un dimanche en somme.
Les bords des routes sont bordés de noyers où de jeunes gens grimpent ou tapent avec des perches pour en faire tomber les noix.

Vers 18h, nous stoppons et trouvons une maisonnée dans un cimetière, nous ne savons pas si nous avons le droit d'aller mais tout est ouvert, coup de chance car direct après il se met à pleuvoir. Nous profitons de la lumière du jour qui nous reste pour faire quelques menus réparations. Stephen change sa chaîne et moi je met du ducktape sur ma sacoche droite qui a 3 trous surement lors d'un "rappage" sur un trottoir trop haut.

1 commentaire:

  1. C'est quand même la classe en Roumaine. En France, t'as même pas le droit de mettre un vélo dans un train, et là-bas, ils t'offrent un porte conteneur pour traverser une rivière. C'est où le tiers monde??

    RépondreSupprimer