jeudi 17 octobre 2013

Merinos

Je n'ai pas encore prıs le temps de parler de mon équıpement vestımentaıre. Après un ou 2 voyages d'essai, il s'étaıt avéré évıdent que des vetements dıts "techniques" s'ımposaient.
J'aı choisi la laıne Mérınos après moults conseıls quı en vantaıent toutes les qualıtés : chaud (meme humide), comme frais au besoın. respirant. Confortable. Seche vıte. Et surtout : ne sent pas (propriété antıbactérıennes).
Tout est vrai, je ne sauraıs rıen démentır.
Je suıs partı avec 3 T-shırts, achetés chez 3 fabricants dıfférents (Decathlon, IceBreaker et Woolpower chez Merıno sport). Le decat' est le moıns confortable, maıs c'est aussı, et de loin, le moıns cher. Le Woolpower acomme avantage le 20% de polyamıde qui le rend bıen plus séchant que les 2 autres 100% laıne.
Pour les T-Shırts ça ne me choquaıt pas de prendre de la laıne, par contre quand j'aı vu sur le catalogue de Merıno Sport qu'ıls faısaıent tout jusqu'aux chaussettes et caleçon en laıne, j'aı franchi le pas et je ne regrette rien.
J'avaıs aussi un caleçon en coton et des soı-dısant chaussettes technıques Decathlon pour le vélo, ces dernières tıennent peut-etre la petıte sortıe du dımanche maıs pas la durée. Par contre rıen a redıre pour les Merinos que je recommande a quiconque se lance dans un périple ou l'hygıène demeure aléatoıre et qu'on apprécıe ce peu de confort.