vendredi 11 octobre 2013

Nuit en Roumanie

Le 28/09/13 à Corabia
Jour 44 - Etape 42 - 110 km

 Réveillé par les ronflements de Toddor qui dort dans le salon alors que nous avons eu droit à la chambre, celle-ci contient quelques cageots de pommes qui embaument la pièce. Elle a aussi une petite fenêtre par laquelle nous entendons passer les voitures sur une chaussée mouillée. Je me lève vers 8h15, la maisonnée dort encore mais du coup c'est le branle bas de combat en nous voyant debout. Je m'occupe de faire bouillir de l'eau dans notre thiere rouge à l'intérieur d'un des cabanons de jardin celui qui contient le réchaud à gaz, le même sur lequel nous avons fait les grillades.

Pendant que nous rangeons nos sacoches, Katia et Irena préparent un petit déjeuner bulgare, une sorte de pain omellete (pain perdu sans lait ni sucre), de la féta, des tomates, de la confiture et biensur du piment. Nous tartinons d'abord en salé puis en sucré avec le miel que nous avons acheté hier à Vindin (2kg sur le marché). Le petit dej se prolonge et je montre quelques photos familiale et de Nantes mais il nous faut partir et profiter d'une accalmie. Biensur nous sommes couverts de cadeaux: confitures maison, pot de sauce, raisin (au moins 2 kg), noisettes, vin rouge, eau de vie, coin, pain, pommes. Ils sont vraiment généreux et nous sommes obligés de leur dire que nous n'avons plus de place ce qui est le cas. Embrassades, poignées de main et nous partons tout guillleret même s'il est 11h30. 
Par contre la pluie ne tombe plus, nous abordons une petite descente et sommes plein d'énergie, du coup nous dévorons 40km en 1h49 (nv record du gps).
Nous avons décidé de prendre le ferry bot pour la Roumanie, en effet cela nous ferait gagner 20km, par contre nous arrivons à 14h05 et voyons le bateau partir, prochain à 16h, nous profiterons de cette pause pour manger tranquillement.

La Roumanie n'est pour nous qu'émerveillement, nous avons droit à un défilé de charrette portant généralement du foin ou du mais. Les gens sont gentils et nous saluent avec de grands sourires. Les vieilles femmes sont en fichus et les hommes portent le chapeau, assis sur les bancs au bord de route, ils nous lancent des hello. Les gamins nous voyant arriver, veulent que nous leurs tapions dans les mains. Nous trouvons de l'eau facilement à une église où un groupe de femmes nous observe. Puis nous continuons un peu pour trouver un chemin excentré de la route, pas trop visible et loin de chiens errants qui rodent partout. Derrière nous nous voyons descendre un superbe soleil rouge.
 

2 commentaires:

  1. Bonjour les garçons, superbes les photos, c'est un plaisir de lire régulièrement vos billets. Bonne continuation à vous, bisous, bisous.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Ah la Roumanie ... de beaux souvenirs !
    bises
    Mallory

    RépondreSupprimer