samedi 26 avril 2014

Comme dans un film ?

K06/04/14 à Lusaka
Jour 231 - étape 186

Programme de la matinée, se lever tôt et partir tôt car je ne sais pas combien de temps va me prendre l'ascension.  J'ai la chance que le ciel soit couvert, il tombe même quelques gouttes, la température n'est que de 23° C à 8h00.

Je rentre tout de suite dans le vif du sujet, 3km en 30min, le polo déjà entièrement trempé. Derrière moi, je laisserai les bords du lac kariba et le fleuve zambese. 

Je fais attention à cette route qui grimpe fortement, les bords de route sont recouverts de déchets en tout genre et surtout de restes d'accidents. D'ailleurs, à la sortie d'un virage, un camion retourné et deux à l'arrêt, plus loin une voiture cabossée dans le mauvais sens et des traces de pneus qui colorent la chaussée. 

Après 3h de ce type de montée à 10km/h, le dénivelé se fait plus tendre et à 40km enfin du plat. De là, jusqu'à Kafue, je serai poussé par un fort vent et ferai du 30km/h de moyenne. Je franchi la rivière kafue et son bassin, la nature est plus verte et à de relent de marais. 

Je m'arrête à Kafue, mange toujours le même type de repas, farine de maïs, poulet et chou/épinard, depuis la Tanzanie (et ces frites), je n'ai jamais eu autre chose. Je passe un court instant dans un cyber, ici le prix de l'internet mobile est exorbitant. 

Puis je repars vers Lusaka, seulement à 45km, par contre la route se fait plus grosse et le trafic plus important. Il ne me reste que 20km, je contacte Natalia warmshower qui m'héberge et met en route la navigation gps. Et voici que je me retrouve sur une petite piste rouge qui fait le tour de Lusaka par sa banlieue. La route est une vraie montagne russe, des trous énormes dans lesquels je passe sans difficultés, moi qui avait envie d'arriver rapidement après cette longue journée. Bon, je rentre dans la ville et trouverai le lieu de résidence de Natalia et Alice. 

Je suis accueilli très chaleureusement, la douche chaude m'attend, et un copieux repas aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire