samedi 22 février 2014

Addis abyebye

11/01/14 à Mojo 
Jour 148 - Etape 117 - 83km
 

Voilà c'est parti, direction le sud ou plutôt le Sud Est, levés 7h pour être sûr de faire des kilomètres, c'est souvent comme cela, pour un début ça rassure. Nous profitons avec Amélie, une dernière fois du jardin, faisons sécher la tente et achetons des donuts pour Anne et ces enfants. 

La sortie de Addis Abeba est longue et nous choisissons d'en faire le tour par les grands boulevards. Un petit tour chez le garagiste pour ajuster le frein avant du vélo d'Amélie puis nous trouvons la route n°4, parmi les travaux, vers Mojo.
 Un grand nombre de voitures et de camions se tirent la bourre dans la poussière, tout le monde essaye de passer devant les autres et cela pendant au moins 10km.  Nous, nous passons sur le côté droit parfois c'est un peu dangereux et Amélie me fera une petite frayeur en touchant un camion après avoir touchée un gamin en matinée. Je mettrai ça sur le compte de son nouveau vélo qu'elle doit encore apprivoiser.

La journée se déroule plutôt bien car nous ne faisons que descendre de Addis vers la vallée du rift. Nous ferons une pause à Debre Zeit, ville en plein boum économique où la chine est le partenaire économique privilégié de l'éthiopie devant l'inde.

D'ailleurs, nous nous arrêtons dans un restaurant indien où se déroule la fête de fin d'année d'un collège et me voilà entouré de plus de vingt indiens qui me serrent la main, me congratulent et prennent en photo après avoir su que je faisais un voyage à vélo.

La fin de la journée est tout aussi rapide et nous voilà à Mojo, petite ville où nous trouvons un hôtel dans lequel les bus et camions affluent, cela promet pour le réveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire