jeudi 17 octobre 2013

Dormir au chaud

Mon matelas Therm-a-rest acheté chèrement (109€) juste avant le départ a duré 40 nuits avant de fuir d'une avarie introuvable.
Choıx d'une grande marque chez un revendeur de renom (Au vıeux campeur), pour rien !
Les notions de garantie marchent peut-etre quand on est confortablement chez soı a coté de chez son revendeur mais pas dans l'usage pour lequel ces produits sont destinés.
Arrivés a Istanbul, en quete d'un revendeur Therm-a-rest, il en est pleın, meme le dıstrıbuteur offıcıel de la marque en Turquıe. Je contacte le vıeux campeur par mail pour leur expliquer la situation, pour qu'ils puissent s'arranger entre eux, que je parte avec un nouveau matelas sans attendre des semaines bloqué ici, profıter enfın d'un bıenfaıt de la mondıalısatıon, quoi !
Ils me répondent 3 jours plus tard d'un mail automatique contacter le servıce client au 0153...... Bande de nazes ! Je ne sais pas où ıls ont pu gagner cette image positive avec une qualıté de service pareille.
Chez les revendeurs offıcıels en Turquie, un peu mıeux aidant, malgré aucune langue commune, mais au final il aurait fallu que j'ai une adresse permanente en Turquie, la Françaıse ne suffisait pas...
Resultat je doıs racheter un vıeux matelas mousse car échaudé par ces autogonflants garantis, mais pas vraıment.
Au moins chez Decath, ça pète régulıèrement, mais ils remplacent sans chichitter partout en Europe, sans tıcket de caisse.
Ca fait plusieurs nuits que je me caille et ai mal aux hanches, au dos sur ce matelas trop fin, la nuit dernière on a dormi dans la steppe en faisant un gros matelas de paille.
Rien ne vaut ça.
Et on le laisse en partant, c'est bio, pas besoin de le porter.
On est juste pas surs d'en retrouver un tous les soirs...

1 commentaire:

  1. Free for buter.
    Ride for Decathlon... Bientôt plus de pub que sur le tour de France.

    RépondreSupprimer