dimanche 22 septembre 2013

L'arrivée en Autriche

Le 08/09/13 à Linz
Jour 23 - Etape 23 - 104 km

Le reflet orangais du levé du soleil dans les nuages fut la première chose que je vis à travers la cime des sapins, cela allait annoncer une journée sans nuages.
Nous petit-dejeunons rapidement afin de trouver un cyber café à Passau. Dans l'entrée de Passau, nous passons par dessus une écluse énorme, rien à voir avec celles que nous avions vu précédemment. L'office du tourisme nous indique que les crues de juin/juillet, les avaient balayés de leurs emplacements sur les digues et nous comprimes d'où venaient les traces sur les murs des bâtiments à une hauteur de 1m50 ainsi que les déchets plastiques suspendus dans les arbres, même la piste cyclable où nous roulions devait etre submergée.
Finalement nous trouvons le seul cyber ouvert où plutôt fermé mais le responsable nous accepte.
Après 1h d'internet où nous n'avons rien pu faire, vu le débit et les ordi ant2diluviens, nous voilà sortis de l'Allemagne. Voici ce que je retiens des routes allemandes : ils sont en période électorale et les têtes et partis des candidats sont placardés sur les lampadaires à l'entrée de toutes les villes et la seconde, l'Allemagne s'est le pays de la pomme et pas de la bière.
Nous sommes maintenant en autriche, la frontière, inexistante, même pas un drapeau. Notre déjeuner inexistant aussi, on est dimanche et mis à part du pain, 2 concombres, 5 cm de saucisson, nous ne mangeons pas grand chose sinon, en plus, des tartines confitures, bananes mais sur une plage de sable fin du Danube à côté de 2 pêcheurs du dimanche. La pêche a été de plus en plus présente lors de notre périple.
Le reste de la descente du danube fut comme nous l'imaginons en Autriche entre 2 versants abruptes de montagnes couvertes de sapins. Le Danube jouant à faire des lacets, nous sommes obligés de prendre un passeur car la route que nous suivions c'est arrêté net, du coup demi tour, la prochaine fois nous lirons mieux les panneaux.
Pour finir, nous nous rapprochons de Linz mais nous arrivons par une route à voiture fort fréquentée ce qui nous oblige à bifurquer vers les collines où nous trouvons un endroit où poser la bache. Par contre cette fois nous la tendons pour nous protéger d'une éventuelle pluie et nous dormons sur le support de la tente.

1 commentaire:

  1. Impecc de vous suivre... ouah les photos ?HBR?... les photos rencontres et pis tout le tuttim ! La classe même si l'histoire de bâche et de support de tente support de vous, en photo 3 cm au dessus de ces lignes, bof, on va bien se mettre dans du mou au dodo bientôt ! Le cinoche repart, il y a six nouveaux projos... en formation ! Gros beau temps ici ce wik. Profitez à fond et immortalisez nous tout ça ! Sylvain le gros manchot projo kevoufrustezapeinecargpeurdesaraignees

    RépondreSupprimer