mercredi 2 juillet 2014

Swakopmund

14/05/14-15/05/14 à swakopmund
Jour 269-270

Qu'il est bon de prendre quelques jours de vacances dans le voyage et Swakopmund s'y prête bien, station balnéaire hors saison. Ici c'est l'hiver, pour nous un temps idéal pas trop chaud la journée et frais en soirée. 

Nous profitons de la vue sur la mer, assis sur un banc en face de la jetée en bois, nous dinons de poissons dans un restaurant de bord de mer qui doit faire être bondé en pleine saison. 

Swakopmund est une petite ville qui pourrait ressembler à la baule au mois d'octobre, grosse villas aux volets fermés, quelques barres d'immeubles avec des balcons dont seuls quelques appartements sont illuminés, de nombreux magasins d'alcool et des cafés à l'européenne. Pas beaucoup de jeunes à se balader mis à par quelques touristes. 

Nous picniquerons sur la terrasse d'une maison en bord de mer et apercevrons un cétacé, du moins sa dorsale, jouer dans les vagues. Le vent a forçi et vient toujours du sud ouest aidant les vagues à faire de gros rouleaux qui lancent leurs écumes sur la jetée. 

Malgré ce beau temps, nous irons nous balader dans le très jolie petit musée de la ville avec beaucoup trop de choses à voir pour une journée ensoleillée. Et qui dit vacances à la plage, dit glace, nous trouvons un super glacier qui m'obligera à faire plusieurs infidélités à la Fraiseraie.

L'auberge desert sky backpacker est vraiment un endroit reposant avec tout ce qu'il faut, même du compostage, bon leur service de lavage a égaré mes chaussettes mais on m'en a donné de nouvelles. Nous y rencontrons Walter qui avec sa petite voiture de location, nous emmènera voir le coucher du soleil du haut des dunes du sud de swakopmund, le vent sera trop frais pour que nous y restions jusqu'au lever de la pleine lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire