mercredi 25 juin 2014

Tsumeb et Etosha

05/05/14 06/05/14
Jour 260-261

Ce matin, petit déjeuner dans la grande cuisine de Anne Lise et Laurens, puis celui ci, nous emmène en voiture, aux deux endroits où nous pourrions avoir des infos sur le parc etosha, l'idée étant de réserver un safari pour deux jours et une nuit dans le parc qui se situe à 100km de Tsumeb. Pas de chance, nous sommes un jour férié, plutôt le lendemain d'un jour férié qui est tombé un dimanche, du coup il y a un décalage (les veinards ces namibiens!) et le tour operator est fermé. Le second lieu, lui ne fait plus de safari. 

Du coup, Laurens propose que nous y allions tous les 4 avec leur 4x4, eux aussi sont de repos. Nous voilà donc en hâte, à préparer deux sacoches chacun, avec Amelie, plus la tente, en effet nous voulons camper dans un des campings officiels du parc. Chaque camping officiel à un point d'eau illuminé où les animaux viennent se désaltérer. La route se fait bien sûr plus rapidement qu'avec nos vélos, il nous faudra quand même donner une petite explication à l'entrée du parc et du camping car nous ne sommes pas sensés être non véhiculés.

Une fois toutes les formalités faites, nous passons 4h à déambuler dans le parc, à voir girafes, antilopes, gnus, autruches, zèbres et oiseaux en tout genre mais pas de lion, ni de léopard. En fin d'après midi, nous irons boire un coup dans le vieux fort allemand qui ressemble à une attraction en plastique blanc du parc eurodisney puis ils nous laissent planter la tente. 

Dans le camping, nous partons à la recherche d'un véhicule qui pourra nous ramener le lendemain à Tsumeb et demandons cela à deux suisses mais ce n'est pas leur route par contre, nous sommes invités à manger des spaghetti bolognaises et cela tombe plutôt bien car nous n'avons rien emmener pour cuisiner. Les discussions et les pâtes sont bonnes et en fin de soirée, nous irons passer une demi heure en face du point d'eau pour ne rien voir du tout. 

Le lendemain matin, nous remballons la tente et partons vers la réception pour tenter de trouver un moyen de transport, nous n'avons pas le droit de marcher hors du camping, car il "paraît" qu'il y a des lions, nous n'attendons que 5 min avant qu'un gars du parc, nous récupère dans son pickup. Sur le trajet, j'aurai la chance de voir un rhinocéros de dos (soit un demi rhinocéros), le gars n'a pas fait demi tour, il était en retard au travail! Il nous dépose à l'entrée du parc où la première voiture de touristes (des français) nous emmènera jusqu'à Tsumeb, trop facile ce retour!

Dans l'après midi, nous allons faire des courses et visitons un musée en pleine air qui comprend les différents types d'habitation des tribus namibiennes, certaines huttes sont si petites que je me demande comment leurs habitants font pour y dormir sans avoir les pieds qui dépassent. 

Nous avons de la chance Laurens et Anne Lize, nous laisse les clefs de leur maison, c'est royal, nous pouvons aller et venir comme nous voulons. Pour le dîner, nous avons droit à une spécialité sud africaine, le barbecue ou braiie, Laurens en a un de compet dans l'arrière cuisine, nous y ferons viande, maïs mais aussi sorte de croque monsieur, le tout accompagné de crudité. Autour d'un verre de vin blanc d'Afrique du Sud, nous discutons de l'avenir de leur pays natal, l'ambiance est chaleureuse, on se croirait à la maison.

1 commentaire:

  1. Salut,
    Une petite pensée pour toi en ce jour où Eli Wallach dis Tuco le truand nous a quitté.
    Bonne fin de trip.
    Yoann.

    RépondreSupprimer