lundi 2 juin 2014

Tout chutesssssssssss

17/04/14 à Livingstone
Jour 242 - étape 193
 
Le soleil est chaud et bien visible au matin, car nous sommes installés dans une prairie, durand la nuit, j'ai entendu des hommes parler et marteler ou casser des briques, sûrement qu'ils pouvaient y voir nettement avec la pleine lune.

Le soleil et un vent fort nous permettent de sécher la tente rapidement et donc de prendre la route tôt, ce qui est bien car il y a plus de vent et moins de circulation.
Du coup, nous faisons d'une traite, la route jusqu'à livingstone, le paysage est toujours le même, peut être un peu plus de collines ce qui nous permet de temps à autre d'apercevoir les montagnes qui entourent le zambese.

Nous arrivons donc à Livingstone après 3h30 d'effort pour 76km. La ville se situe en contre bas et nous avons le droit à une bonne descente. De temps en temps, nous apercevons le panache de vapeur d'eau qui s'échappe des chutes. Sinon Livingstone n'est qu'une grosse ville à touristes, entre énormes panneaux publicitaires de banques et une multitude de lodges et hôtels.

Avant de nous diriger vers le jolly boys backpackers, nous nous arrêtons dans un petit restaurant, l'entrée est un magasin de vêtements, le resto à 3 tables et derrière il y a un coiffeur, gain de place oblige mais cela n'empêche pas la cuisine d'être excellente.

Au jolly boys, nous retrouvons nos amis belges qui sont arrivés la veille, après avoir posé la tente sur un petit coin d'herbe, nous allons manger tous les 4. Demain matin, nous avons prévu la sortie vers les chutes Victoria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire