lundi 30 juin 2014

Ruée vers l'Ouest

10/05/14 à Usakos
Jour 265 - étape 212







En pleine nuit, vrombissements, la terre tremble et j'entends (siffler) le train qui me sort précipitamment de mes rêves. Je m'extrais de la tente pour aller pisser (avec les quantités d'eau que je bois, ma vessie ne tient pas la cadence), quand je reviens me coucher mon matelas semble dégonfler.

Au réveil, je n'ai pas cette sensation de dégonflage, mais nous nous apercevons que nos pneus et nos savates sont pleins de boules à picots, de plus en passant ma main sur le dessous de la tente, je sens distinctement une épine ayant traversée la toile, on verra ce soir!

Les paysages de cette partie de la Namibie ont un goût d'ouest américain, des pics rocailleux de couleur ocre, des éoliennes en taule, des trains qui fument en passant au milieu des herbes jaunes et des bovins parqués derrière de grandes barrières. 

Nous descendons vers Omaruru au milieu d'étranges plantes grasses, un tronc qui ressemble au palmier et des fleurs rouges qui poussent vers le ciel telles des bougeoirs. Sur notre droite, le massif du mont Erongo est illuminé par le soleil avec un chapeau de nuages au dessus. Nous faisons un stop rapide à Omaruru pour quelques achats de biscuits, nous en faisons une consommation intense, 1 paquet le midi, 1 pour le 4h, 1 le soir. 

Nous dejeunons dans une de ces petites aires d'accueil qui comprend, généralement, une table en ciment, 4 banc, parfois un arbre y fait de l'ombre, le tout peint en bleu/vert et blanc. Souvent quand un camion ou une voiture passent et nous klaxonnent, nous faisons un petit geste de la main avant de reprendre notre repas.

La route continue toujours à traverser des paysages toujours plus secs, les acacias se font plus éparses, l'herbe plus jaune, les roques plus visibles. Sur l'asphalte s'est un vrai carnage, une traînée rouge est visible, succession de ces grosses bêtes (Acanthoplus discoidalis) écrasées les unes sur les autres, de temps en temps, je roule sur une de ces carcasses et cela fait un bruit de carapace de crevette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire