lundi 7 avril 2014

Que d'eau !

18/03/14 à Nkhotakota
Jour 212 - étape 170 - 59km

Bien sûr quand l'orage énorme a éclaté, avec une telle puissance qu'il s'est mis à goutter sous le préau et sur mon matelas. Il a plu des cordes pendant des heures. J'ai déplacé le matelas et la moustiquaire pour continuer ma nuit mais même au levé du jour, toujours de la pluie. Le terrain est une vraie éponge imbibée d'eau, les caniveaux débordent. 

Je vois un peu de bleu au loin, cela sera ma seule espérance pour partir. Il pleut mais je me dis qu'un hypothétique soleil me séchera. Malgré cela l'activité bat son plein et les vélos taxi continuent à rouler.
Après avoir eu le lac près de moi, le voici qui s'éloigne et je retrouve de la savane avec de hautes herbes, au loin les montagnes sont embrumées. Quelques singes aussi font leur réapparition mais s'éloignent rapidement en me voyant. 

Je passe sur un pont qui enjambe une énorme rivière, l'eau boueuse dévale entre les rochers et les arbres. Tout est tellement humide que j'ai du mal à prendre des photos. 

Par deux fois, j'essaye de trouver un endroit où manger dans un petit village mais impossible de trouver quoique ce soit, du coup je prolonge jusqu'à Nkhotakota qui est la grande ville du coin. Après avoir trouvé une guesthouse, je pars à la recherche d'un restaurant, cela va ici ils sont facilement réparables.

Pour la première fois, je prends un vélo taxi, ce n'est plus moi qui pédale, drôle de sensation de ne plus être maître de son vélo, de sa course. Au retour du cyber café, petit tour par le marché pour trouver une pièce de rechange pour le frein avant d'azimut (je ne sais pas comment c'est arrivé mais une des pièces en aluminium est coudée et le frein ne revient plus), bien sûr le marchand veut me faire racheter tout le mécanisme de freinage mais j'arriverai à négocier la dite pièce séparément et je peux continuer ma visite dans les méandres du marché entre légumes et poissons. 

Le soleil reviendra mais trop tard pour faire sécher complètement mes affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire