dimanche 30 mars 2014

Tukuyu

10/03/14 à Tukuyu jour 205

Jour off, pas tout à fait off. Petit déjeuner d'abord sous les nuages, je sors du camping en traversant les champs de thé, couleur claire pour les feuilles du haut des arbustes, je vais acheter d'étranges petits beignets que je suppose être confectionnés avec de la farine de maïs. 

Puis je laisse les sacoches sous la tente et pars en balade, vélo léger vers le god bridge. Pour cela, je reprends la route d'hier à contre sens et oblique vers l'est sur une piste. Piste qui traverse des forêts entières de bananiers. Je passe dans un petit village où se tient un marché et, probablement, aussi le point de chargement des régimes. Des femmes remontent des régimes sur leurs têtes depuis le fond de la vallée. Ils sont ensuite empilés à terre, le nom de famille inscrit sur la queue du régime. Puis on reprend tout ça pour les charger dans des camions bleus que j'ai croisé en arrivant. J'espère qu'un de ces régimes ne me tombera pas dessus, étant donné que de temps en temps, il faut que j'évite les pièges des bananes tombées à terre.

Je descend dans les gorges et plusieurs chemins s'offrent à moi et je demande ma route à un taxi moto. Celui ci me sort un drôle de discours où, il faut que je dépose mon passeport préalablement et il évite soigneusement de me dire où est l'emplacement du pont, fort étrange! Je décide donc de m'éloigner et de demander conseil à d'autres personnes et après deux demandes, je trouve enfin le lieu. Le pont est une arche naturelle de pierre, laissant passer un fort torrent d'eau marron. Visite rapide, le lieu est plaisant mais sans plus.

Retour vers Tukuyu pour voir si je peux visiter une plantation de thé, j'en ai fait la demande par mail mais aucune réponse,  je cherche donc l'office de l'association, que je ne trouverai jamais. Par contre, en cherchant je tombe sur Luc et Philippe, cyclo belges invétérés qui font Nairobi Le Cap avec 3 autres cyclistes femmes quelque part sur la route derrière eux. Nous trouverons un petit resto pour déjeuner et discuter un peu trajet au Malawi et de leurs précédents trip. Éventuellement nous nous retrouverons quelque par au Malawi pour un moment de détente. Philippe, expert en mécanique, tâtera de mes rayons et ils lui paraissent suspects, peu de tension sur certains, il m'incite à jouer de la clef à rayon. Ce que je fais, ni une ni deux, en rentrant au camping et cela me prendra bien sûr un temps fou.  Je verrai bien ce que cela donnera.

Je passe ma soirée à consulter le guide du Malawi du camping et à me prévoir un itinéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire