vendredi 14 mars 2014

Arusha

19/02/14 à arusha - jour 186
 

Le seul but de rester à Arusha pour moi, est d'aller voir le kilimanjaro. Après un petit dej dans le canapé du salon d'Érik avec vu sur le mont Méru, visible,  je me dis que c'est gagné. Je laisse Azimut au repos et pars en minibus pour la ville de Hai où Érik m'a dit qu'il y avait un beau point de vue sur le kili.

C'est toujours une grande aventure que de prendre les transports, un minibus puis un bus qui se remplit au compte goutte, fait que j'arrive 1h30 après mon départ. Déjà à 9h00, heure du départ, les nuages commençait à s'accumuler sur le mont Méru. Donc à mon arrivée, impossible de voir les neiges et la base du kilimanjaro.

Je resterai à attendre une éclaircie, le vent s'est levé, le ciel un peu moins voilé mais pas de bleu franc. Après 3h d'attente, je rentre à Arusha déçu, on verra pour demain. J'en profite pour me balader dans le centre de Arusha.

Sur le chemin du retour chez Érik, je croise deux jeunes cyclo anglais (of course), Ben et John à la recherche d'un camping. La veille, Erik m'avait dit qu'il interpellait les cyclos quand il en voyait. Du coup, coup de tel et ils sont invités à camper dans le jardin. Nous ferons une énorme tournée de pâtes car ils ont fait 140km, c'est ça mange ces bêtes là! 

Le soir, je regarde les prévisions météorologiques pour les 15 jours autour du kili et rien ne s'améliore. Dernière chance, demain, mais ce sera ma grande déception, un peu comme si j'allais à paris sans pouvoir voir la tour eiffel. Mais bon après tout, le kilimanjaro n'est pas prêt de bouger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire