vendredi 14 février 2014

Bahir der


 Plusieurs fois dans la nuit,  je me suis dit que je n'irai pas sur le lac vu mon etat mais je n'ai pas fait tous ces kilomètres pour que la maladie m'empêche de profiter du voyage. Je crois que j'arrive à dormir un peu mais à 4h, toutes les églises de Bahir se mettent à chanter pendant des heures, se rejoute le muezzin car il y a une mosquée et là je me dis que quelqu'un m 'en veut.

Mais la médecine moderne à inventer de bons médicaments que je prends à 6h en même temps que nous démontons les tentes à la frontale. Nous sommes prêts à 7h et comme je le prévoyais,  nous (le bateau) ne partirons qu'après 9h. Assis en terrasse,  nous attendons que le bateau se remplissent d'autres touristes en regardant les pélicans sur le lac Tana.

Ensuite visite de plusieurs monastères, le premier est le mieux avec pleins de peintures colorées représentant des moments clef des évangiles. Quand on dit monastère,  c'est souvent une sorte de grande bâtisse ronde avec en son centre une pièce carrée qui nous est inaccessible.

Le tour de bateau est sympa, nous nous approchons de la source du nil du lac Tana et nous rencontrons deux couples,  un australien et l'autre français avec qui nous passons une partie de l'après midi et la soirée.

Nous changerons d'hôtel pour un hôtel moins cher et pas plus mal, toujours du même type,  une petite cour entourée de pièces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire