jeudi 27 février 2014

Arba minch

20/01/14-21/01/14 Arba Minch 
Jour 156 - 157
 
  Le but de notre visite à Arba minch est le retour d'Amélie à Addis abeba et la vente de son vélo. Nous voulons en profiter pour aller voir les crocodiles et hippopotames sur le lac Chamo. Nous avons trouvé un hôtel dans la partie haute et prenons contact avec le gérant pour trouver un acheteur. Rendez vous est pris le lendemain matin avec un contact, en parallèle nous passons à l'office des guides et l'association des bateaux du lac mais il semble compliquer de partager un bateau avec d'autres touristes malgré le fait d'être régulièrement alpagés par de nombreux rabatteurs.
Le lendemain, lapin de notre acheteur potentiel et discussions avec d'autres personnes intéressées mais rien de concluant. Nous décidons de descendre à down town pour aller proposer le vélo à un magasin et cela marche impect en moins d'1h, il est vendu à une personne attablée à un café, j'ai fait jouer la concurrence et le manager du shop ne voulait pas m'en donner 2500birrs, il le regrettera plus tard voyant que la transaction ne se fait pas avec lui. L'échange se fait dans la rue, une grosse liasse de sortie. 
Du coup, Amélie n'est plus véhiculée, elle se débrouille très bien avec les minibus et après avoir mangé avec John, je rentre dans le noir à la frontale car il y a une coupure générale d'électricité dans toute la ville.

Arrivé à l'hôtel, un gars discute avec Amélie et nous planifions une excursion sur le lac pour le lendemain, bien sûr le lendemain, lapin! Mais après parlementation avec l'association des capitaines de bateaux, nous trouvons quelqu'un qui veut bien nous accepter à son bord.
Lors de cette excursion, nous verrons d'énormes crocodiles se languir sur la berge, des pélicans chassant le poisson en cercle et des hippopotames mangeant de l'herbe dans le fond du lac.
L'après midi, nous cherchons un cyber mais l'électricité n'est toujours pas revenue donc rien du tout ne fonctionne dans la ville, même la confirmation du vol d'Amélie se fait au jugé. Nous irons mangé dans un des plus beaux hôtels de la ville avec vu superbe sur la forêt du parc naturel, 2 vigiles empêchent d'éventuels singes de chiper de la nourriture sur la terrasse. Retour à pied à la frontale, 2 jours sans électricité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire