mercredi 6 novembre 2013

La cappadoce en vue

Le 20/10/13 à Cavusin
Jour 66 - Etape 61 - 56 km

La tente a été éclairée toute la nuit par la pleine lune et ce matin au thermomètre de mon compteur qui est glissé dans le vide poche de la tente, il fait -2° mais ça va je n'ai pas froid, serrés comme on est. Confirmation à l'extérieure de la tente, en sortant vers 7h, la tente est givrée et les bouteilles d'eau gelées.

Par contre, le soleil se lève pas longtemps après et tout de suite, l'air se réchauffe, bon j'ai mon collant, mes chaussettes, ma polaire, mon coupe vent et mon chech. Ce temps cristallin nous permet d'observer le mont Hasan Daji avec sa calotte de neige. Au loin, nous entendons résonner les cloches d'un troupeau de chèvres et de.moutons et nous voyons débarquer le berger avec son âne et son arme. Un fusil ou une carabine nous n'arrivons pas à comprendre à quoi cela peut bien lui servir puisqu'il a déjà un chien. Une fois partis, nous restons sur notre petit chemin de caillou. Sur une petite colline, nous observons des pièces troglodytes, nous pourrions y descendre mais l'accès n'est pas aisé, nous prolongeons et nous tombons sur des ouvriers paysans plutôt ouvrières qui ramassent des pommes de terre. En voyant Stephen sortir son appareil, toutes s'arrêtent de bosser et veulent se faire prendre en photo.
Mais nous continuons et récupérons la 2x2 voie qui nous mènera à Neveshir, nous avons un peu froid, le grand soleil de ce matin a laissé place à une couverture nuageuse et à un vent de nord-est. Après avoir fait quelques courses nous cherchons un café à thé pour manger au chaud, nous le trouvons peu après et nous voilà avec une theiere de 2L à boire pendant le repas.
Avec tout ce thé, la reprise est facile surtout avec seulement 12km à faire pour arriver au coeur de la cappadoce.
Nous voilà à Ushishar, porte d'entrée de paysage magnifique malgré le fait que le ciel soit voilé. Dans la descente qui nous mène à Goreme, nous croisons Max un cyclo hollandais, à la recherche d'un endroit chaud pour dormir. Nous trouverons notre bonheur dans un petit hôtel après 3 approches, dans la ville de Cavusin. Nous mangeons tous les 3, le propriétaire de l'hôtel a bien voulu, nous laisser la cuisine. Nous finirons la soirée en étudiant nos différentes cartes et en prévoyant nos balades du lendemain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire