jeudi 10 octobre 2013

Arrıvée en Bulgarie

Le 26/09/13 à Bregovo
Jour 42 - Etape 40 - 94 km

Réveil 6h, sous les pins, pas de rosée mais quand même quelques moustiques qui m'ont rodés autour de la tête. Dans le lointain, le chien de l'habitation où j'ai été cherché de l'eau hier soir, aboie en continue, de même que la petite éolienne couine, cela à gêné Stephen pendant la nuit mais pas moi.

Du coup nous partons tôt et arrivons à Kladovo, une ville active car frontalière avec la Roumanie, par le Danube, elle n'est qu'à 1,5km de l'autre rive. Nous y faisons quelques courses pour terminer nos dinards car c'est notre dernier jour en Serbie. En quittant la ville, nous commençons par grimper sur un plateau sur lequel ce n'est plus du maïs qui pousse mais du blé (moissonné) et des tournesols, nous passons aussi devant 2 décharges à ciel ouvert entrain de brûler.

Le ciel est dégagé mais voilé, les couleurs de plus en plus jaunes et cette sensation de sécheresse devient plus présente. Puis nous replongons vers le Danube d'abord via une grosse voie plus passante que les précédentes puis via un petit chemin en pierre, le Danube est à portée de main, de petites bicoques s'enchainent avec des pontons où nous retrouvons nos amis pêcheurs. Il fait quand même assez chaud et nous cherchons de l'ombre pour déjeuner. Lors du repas, un voisine nous apporte avec un grand sourire, 6 belles pommes rouges, est-ce un piège? En tout cas, elles se sont très bien alliées avec le raisin que nous avons cueilli sur une vigne sauvage.

Nous repartons vers Negotin, dernière ville serbe, alors que précédemment nous étions à l'abri du vent maintenant nous l'avons 3/4 face, ajouté à cela des nuées d'insectes qui se protègent derrière les arbres de ce même vent, l'arrivée en ville est pénible. Nous y lacherons nos derniers 50 dinards (50cts) contre 2 petits pains puis direction la Bulgarie mais l'EV6 fait parfois des détours (c'est normal pour éviter les grands axes) et nous voilà à grimper pendant 3 km sur une grosse colline. Heureusement, en haut, nous aurons la joie d'y trouver une source/fontaine pour prendre une bonne douche et lessive devant des paysans et automobilistes étonnés et qui nous prennent toujours pour des allemands.
Ensuite propres et frais, il faut bien cela pour entrer dans un nouveau pays, nous descendons vers la frontière où un douanier, pas très sympa, nous scrute de son oeil expert et finalement nous laisse passer.
Arrivés donc à Begovo, plus une seul panneau ev6, nous demandons le centre ville et sommes étonnés par le "centre" où il n'y a pas grand chose. Du coup direction le sud, nous discutons en allemand avec un conducteur de charrette et finissons par nous engager dans un chemin vers l'est pour nous rapprocher du Danube. Les couleurs du ciel sont magnifiques rouges et pourpres, le paysage est vallonné et couvert de champs de tournesols et blé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire