jeudi 19 septembre 2013

Le paradis cyclopédique

Le 05/09/13 à Staubing
Jour 21 - Etape 20 - 101 km

Cette nuit; j'ai été réveillé par ce que je pense être une envolée d'oies sur le Danube, nous commençons à en voir partir vers le sud, ensuite c'est le soleil par dessus les maïs qui m'a éveillé ainsi que la rosée. La nuit a été inconfortable, mon matelas n'était pas très droit, il devait être sur une ornière et je n'arrêtais pas de glisser. Mais le.soleil annonce une belle.journée, tout commencé sous les meilleurs hospices sauf que stephen ne retrouve pas son chapeau, nous cherchons, essayons de nous remémorer la dernière fois qu'il l'avait, la glace d'hier? Oui, l-a-il laissé sur la table (première étape), en tout cas nous nous dépechons d'aller voir mais rien.
Nous nous lançons à contre coeur en espérant le voir pendu quelque part mais c'est peine perdu, nous suivons le danube qui est maintenant déjà un gros fleuve. Souvent dans les sous bois, une odeur forte nous assahie, elle provient de fleurs roses et en devient désagréable.

Dans les nombreux villages que nous traversons, nous pouvons voir ce qui ressemble à un grand sapins avec des couronnes, cela doit être une sorte de folklore local, mais quoi?

Avant d'arriver à neuburg, nous glanons quelques pommes de terre dans un champs déjà ramasser, on à jamais assez de pommes de terre de secours. Puis dans la ville, stephen s'achète une casquette car le soleil tape bien depuis quelques jours. Maintenant dans mon rétro, je n'ai plus un cowboy mais un hollandais. Toujours au même endroit, le vélosiste est fermé pour congés, du coup départ pour la prochaine grande ville. La sortie du village se fait dans 10km de sous bois, à la fraîche, nous nous y perdons un peu et c'est agréable.
La pause déjeuner se fait à ingolstadt où dans une charcuterie nous prenons de quoi manger pour le soir et 2 plats chaud (on croit être de la viande) pour le midi, nous mangeons en face d'un étang où nagent des cygnes noirs.
Dans ingolstadt, nous trouvons un premier magasin à vélo mais c'est le petit. Un papy nous voyant perdu, nous emmène au second et quel magasin, 6000m2 de vélo et d'accessoires, le paradis sur terre mais heureusement que l'on ne tarde pas sinon j'aurais acheté la moitié du magasin. J'y ai trouvé mon bonheur pour ma sacoche.
En fin d'après midi, nous arrivons près des gorges du danube où après avoir traversés des treillis de houblons suspendus (on voit enfin que l'on est au pays de la bière), et grimpés une colline, nous trouvons une table et un banc qui nous permettent d'admirer le coucher du soleil.

2 commentaires:

  1. Les grands sapins "couronnés" sont des arbres de mai. Tradition qui est aujourd'hui une sorte de compétition entre village; l'arbre le plus grand, plus beau et surtout le plus longtemps conservé. C'est surtout l'occasion de faire la fête à la bière et la charcuterie.
    On en a aussi en France.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que vous n'aimez pas la bière... quel gâchis

    RépondreSupprimer