mardi 25 juin 2013

MENTEUR !! (-TEUSE, d'ailleurs !)

L'autre jour, dans un souci préventif qui n'est d'ordinaire pas dans ma nature, je m'en allais chez l'arracheuse de dents qu'elle inspecte le pavage avant que d'aller dans les pays sauvages où les bons quenottiers pratiquent à coup de chignole et de fil accroché à la poignée de porte et VLAN ! 

Bilan pas brillant à mon goùt, à l'entendre énumérer à l'assistante la somme des chiffres additionnée de latin qui représentait l'éventail du turbin sur mes chicots. 
Mieux qu'un jeu d'armand Jammot. 
Elle me dit que si, y'en a pas pour long, qu'elle peut me le faire en une fois, une heure et quart que ça prendra...

Qu'elle soit bénie cette femme me dis-je... Je la voyais déjà en sainte auréolée, déjà que la salle d'attente m'avait permis de découvrir "marions-nous" magazine, où j'ai feuilleté un éventail exhaustif de robes de mariées sur 300 pages.
Là elle abattait en une phrase toutes mes appréhensions sur les dentistes, à savoir, non pas la douleur, mais l'abonnement. Quand tu vas chez eux, t'en prend pour 6 mois, au rythme d'une séance de 10 minutes par semaine.
Semaine d'après : juste un détartrage, pas le temps pour le reste....
Semaine suivante (aujourd'hui) : début des soins, heureusement qu'elle a des yeux magnifiques qui partent d'un bleu émeraude à la périphérie pour se concentre en un jaune doré autour de la pupille, qui peinent tout de même à masquer le génrique d'ushuaïa qui tourne en boucle derrière. 3 heures après être sorti je n'arrive toujours pas à parler et j'ai pris un doliprane en plus pour supporter les douleurs que je n'avais pas en allant. Un comble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire