mardi 20 octobre 2015

Lutzville en Provence

25/09/15 à Lutzville
Etape 236


 

Au levé, nous voilà entourés d'une brume épaisse, nous sentons les fines gouttes se déposer sur notre peau. Nous avons heureusement posé la sous tente sous le auvent de la maison ainsi nous avons évité d'être tout trempés. Par contre, la brume est si épaisse que nous ne distinguons même pas les moutons qui bêlent sur la colline d'en face. Nous ne pouvons pas prendre la route dans ces conditions là.

Dès que le soleil sera passé par dessus les collines qui entourent Bitterfontein, la brume se volatisera et nous pourrons enfin partir, il est 7h50.

Dix sept kilométres plus loin, à Nuweris, nous abandonnons enfin ce grand axe qu'est la N.7 et bifurquons pleine Ouest sur une piste sensée être "la meilleur de RSA" d'après le vendeur du petit shop où nous nous ravitaillons.

Et effectivement la piste est en bon état et nous sentons que nous descendons paisiblement vers l'océan, bon y'a quand même quelques montées afin de nous donner de superbes points de vue. Par contre, j'aurai quelques sueurs froides en chassant de l'arrière en descente sur du sable de couleur bordeaux. Nous voyons apparaitre des éoliennes qui tournent à un bon rythme et faisons la jonction avec une nouvelle route asphaltée.

Il est indiqué que de gros convois empruntent cette voie et nous comprenons pourquoi en passant devant une usine chimique d'extraction de minerai, qui sent la javel. Un aqueduc l'a dessert en eau et de grands bassins permmettent d'y stocker le précieux liquide alors que le paysage redevient plus sec et que le sable est à nouveau visible.

Changement complet de paysage en arrivant prés de la rivière Olifant, dans ce vallon de nombreuses vignes ont été plantées. Un petit air de Provence apparait, aidé par des maisons type mas.

Impossible de trouver un camping dans la ville de Lutzville, nous nous rabattons sur un B&B qui met à notre disposition un braai. Nous ne tardons pas à nous diriger vers le petit centre où reigne une forte annimation en cette veille de week-end. Il y a un monde fou dans la boucherie et il parait que c'est comme cela tous les jours. Retour à B&B pour festouiller, les sud Africains sont de gros canivores et doivent rire de nous avec nos petits 500g de viande pour deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire