lundi 2 septembre 2013

Un petit raccourci pour une petite journée


Le 24/08/13 à Ecluse 19 Océan Palingues
Jour 9 - Etape 9 - 63 km

Nous avons bien fait de nous mettre à l'abri dans cette vieille grange car dès le lève du jour, nous entendons tonner et le ciel s'illumine régulièrement d'éclairs mais aucune goutte ne nous atteint malgré les trous qu'il y a dans la toiture. 

Nous prenons notre petit dej au sec sur la bâche ensuite nous nous préparons à affronter la pluie, habits de cosmonaute de rigueur, pantalon de pluie et guêtre, histoire de ne pas avoir les chaussures mouillés. L'expérience de la Bretagne à été bénéfique.

Nous choisissons la facilitée décidant de suivre la canal du centre, nous n'allons pas ajouter à la pluie, quelques côtes.

Nous arrivons à Monceaux Les Mines, sous la grisaille, où on nous passons devant ce qui reste d'un patrimoine industrielle et miniers. Nous faisons halte sur le marché le temps que la pluie saisse de tomber. Une pensée pour Xav me traverse l'esprit et nous décidons d'aider un camelot à défaire son stand (non c'est une blague).

Notre prochaine étape pour la nuit est la maison de Capucine, Anne Sophie et Benoît (absent ce samedi, ils nous ont laissé les clefs) qui se trouve à Bissey sous Cruchaud, ce qui nous fait traverser des collines verdoyantes et nous rapprochera de Chalon sur Soane.


Nous déjeunons sur les bords d'un pré de fromage, melon et tomates, acheter sur le marché. 

Ensuite nous filons vers chez Benoît où nous passons l'après midi à nettoyer nos vélos, nos fringues, nous, flâner, lire et nous occuper du blog.