dimanche 19 août 2012

Pourquoi en vélo ?

Je commencerai par répondre comme un politicien : "Pourquoi pas?"

L'idée est venue naturellement, peut-être parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit, et pas que quand j'étais petit, à l'adolescence (souvenir très fort pour moi), en rentrant du boulot (pas ma faute) et en rentrant de soirée. Les seuls moments où je ne suis pas tombé c'est quand j'avais une voiture mais du coup c'est des accidents que j'avais. Bon je me disperse.

Comme vous l'aurez compris je n'ai plus de voiture, ce qui ne n'empêche pas , biensur, de temps en temps, de conduire, on ne peut pas aller partout en vélo. Enfin si, en théorie, mais il faut avoir du temps. Et donc nous on a décidé de prendre notre temps et quel plus bel outil/compagnon que le vélo pour cela.

La barbichette au vent à défaut de cheveux. L'esprit libre, si tu veux aller vite tu appuies sur les pédales, si tu veux prendre ton temps, tu laisses filer. Le sentiment de liberté.

Le vélo a pris une place prépondérante dans ma vie, ma cuisine/atelier pourrait le justifier. Du coup, j'ai du mal à me transporter par un autre
moyen. Comment allier plaisir, sport, santé, écologie, économie et rapidité par un autre moyen ?

La réponse est là.

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes » Sir Arthur Conan Doyle