samedi 28 juin 2014

L'empreinte du temps

09/05/14 à 20km d'Omaruru
Jour 264 - étape 211





Même sous le hangar, quelques gouttes arrivent à tomber sur la toile, la tente est posée sur le sol, mi sable, mi sciure de bois. Comme nous sommes à l'abri de la lumière, nous nous levons un peu plus tard. Le soleil est revenu et nous étendons nos affaires humides le temps de prendre un petit déjeuner au soleil à côté des citronniers verts et jaunes recouverts de fruits. Les ouvriers ont déjà commencé à travailler et s'affairent autour des machines à faire du foin. Hulf, le gérant de la ferme, vient nous dire bonjour, il espère pouvoir faire les foins aujourd'hui s'il ne pleut pas. 

Nous partons et la route est agréable, elle est vallonnée et nous permet d'avoir de beaux points de vue sur les montagnes. Sur les bords de route, les herbes jaunes dansent avec le vent et derrière les barrières, les acacias forment un rideau de verdure. Nous apercevons régulièrement des familles de phacochères qui détallent en nous voyant et aussi une sorte de gros renards, ces hautes herbes leurs servent de refuge.
Nous arrivons à Kalkfeld, à l'embranchement vers la piste qui mène vers les traces de dinosaures. Nous demandons des informations sur l'état de la piste et un attroupement se forme autour de nous. Kye fait partie de ces personnes, il installe des panneaux solaires sur le prochain office du tourisme, il se propose de nous y emmener avec son énorme 4x4, il n'a jamais pris le temps d'aller voir les empreintes du coup nous acceptons. La route se fait rapidement, les paysages magnifiques, nous nous rapprochons d'une grande montagne tabulaire de couleur rouge
.
Le site en lui même, ne casse pas trois pattes à un tyrannosaure, avec un peu d'imagination, on voit bien la patte à trois doigts pris dans la roche et la direction qu'a pris l'animal. Deux groupes de traces sont visibles, les petites de la taille d'une pâte de poulet et les autres de la taille d'une main.
Retour à Kalkfeld par le même chemin, parfois à plus de 90km sur la piste bosselée. C'est super sympa à Kye de nous avoir emmener. Nous avons encore de la route et après un déjeuner rapide, nous faisons 40km, nous voulions atteindre Omaruru mais il est trop tard. Nous trouvons un endroit plat, un dur pour planter la tente, juste à côté de la voie ferrée. Le ciel est chargé de nuage mais pas de gouttes.