jeudi 29 octobre 2015

Encore un peu

30/09/15 à Simon's town
Etape 241 - 57 km

Il a plu toute la nuit, et même s'il ne reste que 16 km jusqu'à Capetown, nous mettons du temps à émerger et partir, peut-être inconsciemment pour éviter de toucher trop rapidement au but. Nous profitons d'une éclaircie pour nous lancer, nous longeons l'immence baie qui nous donne une vue panoramique de la ville de Capetown située en face.

Nous réfléchissons aux quelques jours qui nous restent; Ce matin, le gérant du backpacker nous a indiqué que le trajet aller de Capetown au Cape de Bonne Espérance c'est 70 km, or il y a le retour aussi, nous n'avions pas envisagé que cela pourrait faire plus qu'une seule journée.

Du coup, changement de programme, nous irons directement à Simon's town afin de nous rapprocher le plus possible de la péninsule du Cap, nous en profiterons pour dire bonjour à Mielke et Dieter que nous avions rencontré l'année dernière et qui se sont chargés de nous trouver les boites pour les vélos.

Nous voila partis à suivre le GPS pour aller chez eux, nous décrivons une large boucle qui nous rapproche du Cap, le ciel est avec nous et se dégage partiellement. Nous coupons par une passerelle qui enjambe des voies ferrées en direction du flan Est de la Table Montain.

Le temps se gate, il goutte, et puis rouler au milieu des voitures, s'arreter au feu, n'est pas agréable. Nous avons l'impression de rouler depuis des heures, transition entre les quartiers pauvres et les villas des riches, entre le peu de végétation et une végétation luxuriante et tropicale, il pleut de plus en plus.

Nous arrivons enfin chez eux, les mêmes sourires, la même gentillesse, nous discutons, eux doivent partir et nous aussi car Simon's town n'est pas tout proche.

Heureusement que la pluie a cessé, derrière nous le soleil est revenu, mais trop loin pour nous. Nous piquons, vers False Bay  et la cote Est de la péninsule du Cap, par une grand artère. Nous arrivons enfin près de la mer et voyons la cote devant nous sous les averses. Nous nous y dirigeons plein Sud, en parallèle de la voie de chemin de fer qui nous avions empruntée l'année dernière. Celle-ci, cette année, est partiellement ensablée quand nous arrivons à simon's town, sous quelques gouttes.

Nous retrouvons, le seul et unique backpacker, il y a quelque chose d'étrange dans ces flashbacks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire