mercredi 12 mars 2014

Nairobi


Nairobi ne me laissera pas une image agréable. La nature y a beau être très présente et florissante, elle est cachée derrière de grandes enceintes surprotégées, électrifiées et gardées. Tout le monde te dit qu'elle n'est pas sûre et qu'il ne faut pas sortir la nuit. 

Deuxième chose, il n'arrête pas de pleuvoir, les deux nuits où j'y suis resté et une partie de la matinée. Comme le camping est installé sur de la grosse terre rouge, j'ai 1cm de couche de terre sous mes chaussures et cela en dépose partout. 

Nous verrons quand même le soleil et en profiterons pour aller au girafe center à 16km du centre, bien sûr, lieu de pèlerinage pour les touristes mais c'est l'occasion de voir et toucher ces animaux étranges et extraordinaires, plus hauts qu'un étage. Ils se baladent en "liberté" dans un parc, une sorte de dispensaire pour girafe en attendant leurs transferts dans un autre parc. Nous ferons la balade proposée par le parc dans une petite forêt avoisinante mais pas grand chose à voir de plus, il paraît qu'il y a deux girafes mais elles resteront cachées.

Pour le retour, John veut nous faire prendre un raccourci via un chemin pédestre indiqué sur son gps au milieu d'une des grandes forêts qui bordent Nairobi. Parfois il est bon de ne pas suivre les raccourcis car nous pousserons nos vélos sur un chemin étroit pendant bien 1 heure avant de trouver la sortie. Sortie qui nous fait arriver directement au milieu des bidonvilles et d'une 2x2 voies en construction. Cela nous aura pris une grosse partie de la journée et je finis dans un cyber pas très rapide. La soirée verra s'accumuler les nuages en vue d'une nouvelle nuit de pluie, heureusement que nous sommes à l'abri sous notre cabane, éclairée par une guirlande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire